Émalec Habitat

Émalec Habitat


Émalec Habitat

Le groupe emalec offre toutes sortes de services

Au-delà de la maintenance, les prestations d'Emalec (maison-plus) incluent le suivi et la gestion des prestations ou les travaux TCE, par exemple. Grâce à un maillage très dense, le groupe Emalec peut agir dans tout l'Hexagone avec ses propres équipes. Pour être au plus près des besoins de terrain, des contremaîtres prennent en charge la gestion des équipes au niveau de leur région.

Pour rester réactif, l'importance de la logistique

L'approvisionnement des unités qui constituent le groupe se fait sous 24 heures. Si les membres de l'équipe d'Emalec peuvent intervenir aussi rapidement, c'est parce que la logistique dans le groupe est pensée dans les moindres détails. Grâce à une logistique performante, l'entreprise prouve chaque jour sa souplesse et sa réactivité. Trois mille références peuvent être facilement trouvées dans le stock du magasin central de l'entreprise Emalec.

Des succursales se sont ouvertes dans plusieurs pays européens : Pays-Bas, Grande-Bretagne, Italie, Allemagne, etc. Les interventions des 1 200 collaborateurs d'Emalec en service sur le territoire européen sont administrées depuis le centre de traitement international, situé dans la région lyonnaise. Dans les bureaux d'Emalec, un groupe de conseillers qui parlent près d'une dizaine de langues est à la disposition des clients européens.

La prévention représente 50% des interventions d'Emalec. 13.000 sites en maintenance multitechnique sont gérés par la société Emalec en ce moment même. La fiabilité étant l'une des qualités évidentes de la société, cette dernière a été récompensée par la certification ISO 9001. Sa démarche globale fait ainsi le bonheur de sa clientèle.